X

Pour la petite histoire…

Le premier club Vita liberté a ouvert en mai 2011. Boosté par le succès immédiat de cette première salle de sport, Emmanuel Giobbi et Stéphane Cruciani en ouvrent une deuxième, puis une troisième. Des amis les suivent dans cette aventure naissante, séduits par le concept de ces clubs de fitness low cost. Aussi, en mai 2012, créent-ils la marque et la franchise Vita liberté afin de se développer en réseau.

Tous deux issus de domaines complètement différents (le fitness et la finance), ils ont su allier leurs compétences respectives pour en tirer le meilleur. En effet, le mariage entre deux associés dotés de deux profils « experts métiers » différents et complémentaires, est une association idéale.

Ancien professeur d’EPS, Emmanuel prend conscience en 2004 que le vélo et la natation sont les deux sports les plus pratiqués par les Français. Il a alors inventé l’Aqua Spining plus communément appelé le Vélo dans l’eau. Notons que ce visionnaire a été récompensé par le ministre des PME pour son invention.

Stéphane, banquier à l’époque, a assisté Emmanuel pour l’ouverture de son premier centre de fitness. Fort de ce succès et des bons conseils de celui-ci, Emmanuel lui a proposé de participer à cette nouvelle aventure.

Après 14 ans de banque et convaincu que tous les chemins peuvent mener à Rome s’ils sont menés sérieusement, Stéphane a eu le courage et la force de conviction de prendre son envol et de donner naissance, avec son associé, à Vita liberté.