X

Actualités

Circuit training pendant le confinement

Circuit training

Tendance à tourner en rond pendant le confinement ? Nous vous avons trouvé LA solution pour vous occuper utilement : un circuit training dès plus intense ! 

Mais de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une technique de préparation physique d’une extraordinaire efficacité. Ce mode d’entraînement consiste à faire une série sur chaque exercice, et passer à l’exercice suivant. L’ensemble des exercices constitue un tour de circuit. Ce dernier est à répéter plusieurs fois. Le nombre d’exercices qui le constituent, le nombre de tours de circuit et le temps d’effort / de récupération sont d’autant plus de variables qui permettent de vous adapter à chaque situation.

Vous l’aurez compris, les possibilités d’entraînements et les multiples combinaisons d’exercices simple à mettre en œuvre sont la force de cette méthode d’entraînement.

Le circuit training offre également de nombreux bienfaits sur votre corps. Il permet de travailler le cardio en conservant une fréquence cardiaque élevée tout au long de la séance, de perdre du poids, de se tonifier et même prendre du muscle. Quel que soit votre objectif, le circuit training répond à vos attentes et il est très facile d’orienter votre exercice selon vos attentes.

Pour vous combler de bonheur, voici un circuit spécialement réfléchis pour vous. Profitables à tous, ludique et sans matériel, il occupera une bonne partie de vos journées. N’hésitez pas à l’effectuer plusieurs fois dans la semaine. 

A vos baskets ! 

  • – 6 exercices 
  • – Faire 20 répétitions de chaque exercice.
  • – Effectuez 4 tours du circuit training.
  • – Prenez un temps de pause de 1min30 entre chaque tour de circuit.
  • – N’oubliez pas de bien vous hydrater.